top of page

Esaias

charlie siem 8.jpg

"Cet homme est une véritable légende dans son domaine, il est rare qu'un violoniste de notre temps soit autant connu du grand public vous savez. Les jeunes aujourd'hui dénigrent souvent la musique classique, mais Esaias a sur eux une sorte de pouvoir hypnotique tout à fait fascinant. C'est si dommage qu'il soit autant sûr de lui. Il me fait un peu penser à Rimbaud d'un certain côté, vous savez l'artiste arrogant mais qui bien malgré nous reste immensément doué. Après c'est un peu dommage il ne semble vivre que pour sa musique, assez commun pour un musicien mais tout de même avec son physique... Si il n'avait pas une personnalité aussi désagréable je suis sûr qu'il aurait toutes les minettes à ses pieds ! Ah quoi que un jour j'ai bien cru qu'il était sortit de son célibat ! Mais je me suis vite rendu compte que la jeune femme avec qui il était tout mielleux était sa soeur. Une beauté elle aussi. On aurait dit un autre homme quand il lui parlait. D'ailleurs vous qui êtes journaliste, vous sauriez si il est gay le monsieur ? Je me suis toujours posé des question... On l'a jamais vu avec personne après tout. M'enfin bref je le connais pas bien vous savez moi, surtout de réputation, de nom aussi. Un petit noble violoniste arrogant selon mon humble avis, mais qui a de quoi être arrogant." - Un violoniste bavard.

charlie siem 9.jpg

Esaias est un violoniste. C'est une part de lui, son instrument en est presque une extension de sa personne. Sa mère aimait le violon, sans forcément en être une professionnelle. C'est pour faire sourire sa mère qu'il a commencé cet instrument, discrètement dans son coin, honteux de ses débuts. Lorsqu'il a finit par montrer ce qu'il avait appris en autodidacte à sa mère, l'enfant a rapidement été reconnu comme étant un prodige. Les concours et les prestigieux professeurs se sont alors enchaînés et ce qui était un loisir est devenu une obligation. Jusqu'à la mort de sa mère. Incapable pendant un temps de ne serait-ce que regarder son violon, il est par la suite devenu l'échappatoire de ses responsabilités et le but de sa vie. Talentueux encore aujourd'hui, il est reconnu dans le domaine et se représente à l'étranger régulièrement. Il a cependant une réputation de génie arrogant.

Il est l'aîné de la fratrie, l'héritier, le responsable. Lorsque ses parents, issus de familles nobles et reconnues en Suède, sont décédés ou ont du moins disparus lors de ce voyage en Afghanistan, Esaias s'est trouvé l'adulte. Il n'a pas entamé de recherches, il était à peine majeur quand il a récupéré son nom, sans fortune. Et ce qui le rendait au-delà de cela responsable c'était un frère et une soeur. Un frère effrayé du noir mais impétueux et une soeur farouche et douce. Des enfants. Il a dû, plus qu'il n'a réellement décidé prendre le rôle à la fois de la mère et du père. Réprimandant Lars et bordant Ottilia. Il les a fait vivre de sa passion, étant présent sans forcément l'être réellement.

 

Aujourd'hui, sa tendresse et sa protection envers sa cadette sont intactes, il est fier de la femme qu'elle est devenue et respecte sa force de caractère. Cependant les relations avec Lars sont plus compliquées. Les rancunes de son frère pour lui sont tenaces et ses problèmes de communication avec lui le sont aussi. 

 

Il ne parle presque jamais de ses parents mais cependant porte son nom de famille avec fierté, aussi contradictoire que cela paraisse.

Il ne lui est connu dans les médias aucune relation, féminine comme masculine. Son asexualité bien que reconnue dans le cadre familiale n'est pas publique.

charlie siem 10.jpg
gif 1.gif

Esaias s'éloigne bien du parangon de l'homme suédois. Mais évitez de le lui dire, cela a tendance à l'agacer. Grand, les regards sont souvent attirés par sa prestance et son charisme. Déjà depuis son adolescence il avait tendance à se faire remarquer. Des yeux clairs qui sont surprenant face à l'obscurité de sa chevelure. Des traits marqués et une silhouette agréable, Esaias est définitivement souvent rangé dans la catégorie des beaux hommes. Malgré cela son apparence au premier abord paraît généralement froide et hermétique. Presque dur. Loin du bel homme souriant qu'il est le violon entre les mains. Il est difficile de savoir si cette apparence vient d'un renfermement, d'une timidité, ou simplement d'une dureté de caractère. Un homme pétris d'arrogance il vous semblera peut-être, imbu de lui-même et de son talent malgré son physique charmant.

Est insomniaque et fait des crises d'angoisse et de panique.

Les photos et gifs représentent Charles Siem, violoniste, et ne m'appartiennent pas.

bottom of page